Blessé aux ligaments croisés, Mohamed Amine Ben Amor, avait fait l’impasse sur la dernière CAN.
L’international étoilé pourrait cependant retrouver les terrains avec l’Etoile du Sahel, le 29 novembre prochain lors de la réception d’Al Ahly pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain de l’ESS aurait ainsi reçu le feu vert du staff médical étoilé.
Echange Espérance ST- CS Constantine
Selon la presse algérienne, le CS Constantine souhaiterait effectuer une opération d’échange avec l’Espérance Sportive de Tunis.
La formation algérienne veut enrôler l’attaquant Taieb Meziani, qui n’entre plus dans les plans de Mouine Chaabani à l’Espérance Sportive de Tunis. En contrepartie, le CS Constantine pourrait céder son latéral Houcine Ben Ayada, un joueur que la formation espérantiste souhaitait recruter depuis la saison dernière.
Les contacts entre les deux clubs ont commencé dans l’attente d’un accord final entre toutes les parties.
Soliman recevra l’EST à Radès
L’AS Soliman a annoncé qu’il ne recevra pas l’Espérance Sportive de Tunis à domicile. Ce match en retard pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 aura lieu le 3 décembre à partir de 14h00.
L’AS Soliman a décidé de jouer cette rencontre au stade de Radès.
Cette décision a été prise par le comité directeur de la formation de Solimane afin d’augmenter les revenus de la billetterie.
ESS-Ahly du Caire à Radès
L’Etoile Sportive du Sahel a donc mis fin au suspens qui entourait le stade qui abritera son premier match en phase des poules de la Ligue des Champions africaine. Au final, la formation étoilée recevra Al Ahly au stade de Radès.
La Supercoupe d’Afrique à Doha au Qatar le 14 février
La Confédération africaine de football a fixé la date de la Supercoupe d’Afrique 2018-2019. La rencontre qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des Champions, au Ezzamalek, vainqueur de la Coupe de la Confédération, aura lieu à Doha au Qatar le 14 février 2020. En dépit du refus de la partie égyptienne de disputer ce match au Qatar, la Confédération Africaine de Football a maintenu cette désignation à cause d’un contrat signé avec ce pays du golfe pour abriter la finale africaine de la Super Coupe pour trois éditions.
Tentative de cambriolage du siège de la JSK
Des inconnus ont récemment tenté de cambrioler le siège de la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Les cambrioleurs ont forcé la porte principale et ont tenté d’accéder aux bureaux pour voler des documents mais les portes étaient bien verrouillées. Les unités sécuritaires et des agents de la police technique se sont rendus sur place pour le prélèvement des empreintes.
L’agenda de la CAN 2012 bouleversée ?
La Confédération Africaine de Football a indiqué que la date de la Coupe d’Afrique des nations 2021 sera fixée dans les mois prochains. Une concertation sera lancée entre l’instance africaine et le Cameroun pour choisir la date la plus opportune.
Officiellement, le Cameroun a demandé à changer la date de la compétition pour des raisons météorologiques.
Toutefois, la décision de la Fifa d’organiser la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs au mois de juin 2021 aurait vraisemblablement poussé la CAF à revoir la programmation de la Coupe d’Afrique des nations 2021, un tournoi habituellement organisé entre les mois de juin et de juillet.
Le Chan pose problème pour la FTF
La Confédération africaine de football a confirmé la tenue de l’édition du Chan 2020 au printemps prochain.
Ce tournoi aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020.
Cette décision de la Confédération africaine de football va poser un énorme problème pour plusieurs pays dont les championnats nationaux seront alors à leurs dernières journées.
Il est à rappeler que la Fédération tunisienne de football avait indiqué qu’elle pouvait se retirer du Chan 2020 en cas de confirmation de cette date.
Mondial des clubs 2021 : les critères de participation
La Confédération africaine de football a arrêté les critères de participation à l’édition 2021 de la Coupe du monde des clubs.
Cette édition sera la première à être disputée avec le nouveau format de 24 équipes. La CAF sera représentée dans cette compétition par trois clubs. Il s’agit du vainqueur de la Ligue des Champions africaine de l’édition 2020-2021, le finaliste, et le troisième, ce qui indique qu’un match sera désormais disputé entre les vaincus des deux demi-finales.
C1 : où se déroulera l’apothéose 2019-2020 ?
Cinq stades ont été retenus par la Confédération Africaine de Football pour accueillir la finale de la Ligue des Champions africaine qui aura lieu l’année prochaine. Il s’agit des stades du Caire en Egypte, de Mohamed V au Maroc, d’Al Khartoum au Soudan, d’Omar-Bongo au Gabon et du FNB Stadium en Afrique du Sud.
Il est à rappeler que la finale de l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions africaine se déroulera pour la première fois en une seule manche.